Nos engagements

Epicture, un groupe à taille humaine qui valorise les compétences.

Si nous avons un turn-over exceptionnellement faible au sein d’Epicture, ce n’est pas par hasard : Nous apportons une vigilance particulière à ce que chacun de nos salariés se sente écouté et valorisé.

Nous sommes dans une logique de management participatif : nos salariés ont voix au chapitre sur des sujets transverses, qui influent directement leur quotidien.
Nous estimons que la productivité est directement liée aux conditions de travail.

Connaissez-vous beaucoup d’entreprises où les salariés décident de :

l’adresse et l’aménagement intérieur de leurs futurs locaux ?
la destination de leur séminaire d’équipe ?
leurs jours de télétravail ?
Nous proposons une politique d’évolution basée sur les compétences et les appétences de chacun des salariés.
Nos collaborateurs perçoivent un intéressement sur les bénéfices de l’entreprise.

Quelques success stories :

Aïcha,

Notre directrice UX :

Aïcha avait la certitude que nous pouvions proposer à nos clients des formations de haut niveau en nous appuyant sur notre expertise de plus de 20 ans dans la fonction publique.. Elle a proposé le projet, monté les dossiers, créé les formations de toutes pièces…

Grâce à elle, Epicture est maintenant certifié Qualiopi, et Marylise travaille sous sa responsabilité comme formatrice. Aïcha gère donc de front deux services, dont l’un qu’elle a créé de toutes pièces !

Lauriane,

Notre Directrice technique et clients :

Lauriane est partie d’un constat en 2020 : Réseau des Communes était une société ``tech``, boîte à outils ``web`` pour des collectivités locales, mais pas suffisamment tournée clients.
En collaboration avec le reste de l’équipe, Lauriane a donc pris en main le projet “Obsessions Clients” : le but ? Remettre les préoccupations des clients au centre de l’entreprise.
Sondages, baromètres ou entretiens en tête à tête, nous avons multiplié les outils pour intégrer pleinement les besoins de nos clients, et leurs usages du numérique.
Résulats ? Grâce à Lauriane, Réseau des Communes a revu son offre commerciale pour l’adapter aux attentes de nos utilisateurs, et une satisfaction clients de plus de 90%.

Julie,

Chef de projet chez Soleo :

Après avoir travaillé pour Ediflex pendant plusieurs années, Julie a rejoint Soleo en 2020 en tant que chef de projet. Son métier : accompagner les maîtres d’ouvrage publics pour le déploiement de leurs solutions de gestion dématérialisées des chantiers.
Nos clients ont sollicité Julie pour compléter nos interventions et les aider dans leur utilisation quotidienne des outils que nous mettons en place.
Julie a donc créé et expérimenté une offre de service d’accompagnement pour l’utilisation d’Ediflex. Nous assurons maintenant la supervision et la gestion des données des opérations pour le compte de nos clients.
Julie assure un suivi permanent de la prestation et valide le bon fonctionnement des process. Nos clients ont également accès en temps réel aux indicateurs de suivi de l’activité.
Résultat ? des clients en confiance, qui peuvent se consacrer à leur coeur de métier.
Julie est un bel exemple d’interactivité entre nos différentes filiales !

Epicture, Un groupe engagé :

La défense et la protection de l’environnement sont au coeur de nos priorités.

Notre coeur de métier est la numérisation des documents administratifs : notre objectif au quotidien est de diminuer l’empreinte carbone de nos clients. Dans la gestion d’Epicture nous essayons de supprimer totalement notre consommation de papier.

Signataires de la charte de la diversité,

Nous nous engageons à promouvoir et respecter la diversité au sein d’Epicture pour l’ensemble de nos collaborateurs. Nos salariés sont représentatifs de la société française dans sa diversité et dans ses richesses.

Intuitif, ergonomique et simple d’utilisation, Réseau des Communes permet aux communes de créer en quelques clics un site internet à leur image, ainsi qu’une application spécifiquement conçue pour répondre aux besoins de leurs concitoyens.

Forts de plus de quinze ans d’expérience dans la communication locale, nous prenons le temps de cerner vos besoins afin de vous proposer des outils sur-mesure.
Nous pouvons établir un état des lieux précis de vos attentes grâce à notre questionnaire en ligne, que nous complétons systématiquement avec un entretien téléphonique personnalisé.
Nous sommes ainsi en mesure de vous proposer un outil à votre image.

Epicture soutient des valeurs sportives

Grâce à notre partenariat avec la LIFR (Ligue d’Ile de France de Rugby), nous contribuons au projet 24 Clubs-24 QPV (quartiers prioritaires de la ville) pour permettre à des enfants et à des adolescents issus de milieux défavorisés de s’imprégner des valeurs du rugby.
Ce projet qui nous tient à coeur s’appuie sur les valeurs du rugby pour permettre aux jeunes d’exploiter pleinement leur potentiel.
En s’alliant au Projet 24 clubs-24 QPV, Epicture soutient des valeurs qui lui sont chères : confiance, dépassement de soi et esprit d’équipe.