Réseau des Communes, acteur majeur dans la création de sites internet et services en ligne pour les mairies et structures intercommunales, a rejoint le groupe Epicture au cours de ce mois de novembre.

Ce rapprochement vise à renforcer les offres et moyens d’Epicture et à développer ses services en ligne dédiés aux collectivités et acteurs locaux. Les équipes de Réseau des Communes, quant à elles, ne changent pas et continueront ainsi à conseiller et à accompagner chaque collectivité adhérente dans la gestion de ses projets Internet, ceci afin de lui permettre de continuer à se consacrer entièrement à ses missions de services publics. 

Jean-Sébastien Leleu, Président d’Epicture et nouveau Président de Réseau des Communes, a déclaré : « Réseau des Communes est devenu en 12 ans un acteur de premier plan, avec un portefeuille de services complet auprès de ses 2200 adhérents. Je suis convaincu que ce rapprochement avec Epicture permettra de renforcer notre offre en matière d’outils dématérialisés faciles à utiliser pour nos adhérents, leurs citoyens et leurs partenaires – associations, entreprises locales, etc. ».

Guirec Maréchal, ancien Président fondateur et Cédant, ajoute : « Je remercie très chaleureusement l’ensemble des élus adhérents d’avoir participé et cru avec moi, depuis 12 ans, en cette aventure née d’une feuille blanche, et j’ai la conviction que ce rapprochement avec Epicture permettra à Réseau des Communes de continuer à développer ses activités et ses compétences dans des conditions optimales ».

À propos de Réseau des Communes

Depuis 12 ans, Réseau des Communes développe des outils en ligne pour permettre à chaque collectivité, quelles que soient sa taille et sa situation géographique, de remplir ses missions de service public et de valoriser son territoire, avec qualité et à des coûts parmi les plus compétitifs du marché.

Site officiel : www.reseaudescommunes.fr
Contact Presse : presse@reseaudescommunes.fr

À propos du groupe Epicture

Depuis 19 ans, Epicture développe ou diffuse des outils permettant de fluidifier la relation entre les administrations et les usagers (citoyens, entreprises et associations).

Sa principale plateforme ediflex simplifie la facturation des entreprises de travaux avec les administrations publiques. Elle contribue à favoriser le développement du tissu économique local en accélérant leurs paiements.

Site officiel : www.epicture.fr

Contact Presse : jean-sebastien.leleu@epicture.fr