Mercredi 25 octobre, nous avons officiellement inauguré les nouveaux locaux d’Epicture, désormais au 132 rue du Faubourg Saint-Denis, à mi chemin entre la Gare de l’Est et la Gare du Nord. Retour dans cet article sur cette inauguration qui nous a permis à la fois de faire visiter nos locaux à certains d’entre vous, de rappeler les 25 ans d’Epicture cette année et de vous présenter notre partenaire tout droit venu d’outre Atlantique : AIDI.

Nous avons passé une partie de l’été à gérer notre propre chantier : nos nouveaux locaux. Au coeur du 10e arrondissement, nous avons des bureaux lumineux et confortables qui nous permettront de continuer de vous faciliter la vie. Nous avons aussi prévu une salle de réunion pour ceux qui parmi vous nous rendrez visite dans les prochaines semaines ou mois !

Du déménagement à l’inauguration

L’inauguration a été officiellement lancée par Jean-Sébastien Leleu, qui a rappelé que cette année 2017 marque les 25 ans d’Epicture. Ediflex est donc créé, nous a t’il rappelé, au même temps que le single Dur dur d’être bébé de Jordy… et le prix Nobel de Georges Charpak.

Cette inauguration a été l’occasion pour Epicture à travers le petit discours introductif de Jean-Sébastien de rappeler les valeurs importantes de notre équipe, qui considère que le sérieux et l’efficacité doivent concilier la valeur plaisir au travail. Nous sommes fiers de notre produit et de vous faciliter la vie sur vos chantiers à l’aide d’Ediflex.

Ces valeurs incluent l’entraide et la collaboration : notre déménagement a été une aventure commune à toute l’équipe, ce qui a permis qu’il se passe de la meilleure des manières. Du choix des locaux au déplacement des cartons, en passant par les couleurs et les aménagements, c’est toute l’équipe d’Epicture qui s’est investie tout au long de notre déménagement, tout en vous assurant un service de qualité. Nous sommes fiers de cette réalisation !

AIDI : Le logiciel venu de loin

Nous sommes partenaires de AIDI, logiciel Québécois permettant la gestion et la planification des chantiers de façon facilitée.

Notre partenaire Marc Parenteau nous a présenté les particularités des marchés de travaux au Québec et en a profité pour nous présenter AIDI, baptisé d’après les chiens de berger de l’Atlas marocain, qui comme nous le dit Marc « fait la job pour garder le troupeau en sécurité ».

Le principe d’AIDI, que nous vous présenterons plus en détail sous peu, est de pouvoir sur un seul tableau de bord organiser la planification de tous vos chantiers. Il vous permet de prévoir les budgets, de créer les calendriers prévisionnels et de faire le suivi des réalisations en toute transparence.

Associé à Ediflex, nous sommes certains qu’il permettra de réaliser de nombreuses économies de temps à vos équipes.

Si vous n’avez pas pu être présents pour visiter nos locaux et assister à la présentation d’AIDI, n’hésitez pas à nous laisser un message ou un commentaire pour que nous organisions une nouvelle présentation !